RAPPEL – Appel de candidatures 2023 pour le conseil d’administration de RÉCO-Québec

Présentation de candidatures aux postes d’administrateurs de RÉCO-Québec

Tout membre régulier ou corporatif de l’association est éligible et peut se porter candidat pour devenir membre du conseil d’administration. Les membres du conseil d’administration, dont le mandat se termine, peuvent se porter à nouveau candidats.
Mises en candidature
Les personnes intéressées sont invitées à présenter leur candidature d’ici le 24 janvier 2023, en envoyant un courriel avec leurs coordonnées et une courte lettre de motivation à l’attention de Lise St Arnaud à administration@reco-quebec.org Les membres du conseil d’administration doivent s’attendre à consacrer au moins une journée par mois à l’administration de l’Association.
Procédure d’élection des membres du conseil d’administration
Pour se prévaloir de son droit de vote, le membre régulier ou le représentant du membre corporatif doit être présent lors de l’assemblée générale annuelle. Si le nombre de mises en candidature excède le nombre de sièges à combler, l’élection se déroulera selon un scrutin secret et les personnes ayant obtenu le plus grand nombre de votes seront élues (le nombre de votes obtenu demeurera secret). Les membres élus au conseil d’administration entrent en fonction au moment de leur élection. Une première rencontre du c.a. se tiendra le jour même, immédiatement après l’AGA, sur les lieux de la conférence.
Sièges en élection
Suivant les statuts et règlements de RÉCO-Québec, le conseil d’administration se compose de neuf (9) membres élus pour une période de deux (2) ans et du Président sortant (lorsqu’applicable). Normalement, la moitié des membres viennent en élection à chaque année. Cette année, 5 sièges sont en élection.
En date du 1er décembre 2022, le conseil d’administration était composé des membres suivants :
Alexis Beauchamp (Président) – poursuit son mandat de deux ans
Bruno St-Onge (Vice-président) – termine son mandat de deux ans           en élection
Léopold Boutin (Secrétaire-trésorier) – termine son mandat de deux ans   en élection
Jean-Paul Aubut – poursuit son mandat de deux ans
Dany Deschênes – poursuit son mandat de deux ans
Marion Escriu – poursuit son mandat de deux ans
Michelle Hébert – termine son mandat de deux ans                                    en élection
Guillaime F. Ledoux – ne poursuit pas son mandat de deux ans                 en élection
Rayan Roumiguieres termine son mandat de deux ans                               en élection

De ces 5 postes en élection, un seul membre désire solliciter un renouvellement pour un autre mandat de deux ans. 4 sièges sont donc en élection.

Les commentaires sont clos.