Mot du president

Mot du président, début 2017

 

Chers membres,

Votre conseil d’administration vous souhaite une bonne année 2017. Cette année déjà débutée se voudra une continuation de l’excellent travail réalisé par l’équipe RECO-Québec au cours des dernières années, mais aussi une année d’introspection quant à notre mission, nos priorités et nos manières de faire.

L’année 2016 s’est avérée riche d’une dizaine de conférences très appréciées, succès affirmé par votre participation et vos témoignages. RECO-Québec s’est aussi manifesté dans différents événements comme le Colloque de la Sécurité Civile et Incendie et le CRHNet (Réseau Canadien d’étude des risques et dangers). L’année 2016 fut aussi l’occasion de mettre en ligne une nouvelle mouture de notre site web.

L’année 2017 a débuté par notre Assemblée Générale Annuelle pendant laquelle un nouveau conseil d’administration a été élu. Deux membres du CA de 2016 ne désiraient pas renouveler leur mandat, soit Claudette Shanks et Luc Boulianne. Cinq postes étaient donc à combler et cinq candidats, dont trois en réélection, se sont présentés. Ils ont ainsi été élus sans opposition. Les deux nouveaux membres qui se joignent au CA sont Benoit Racette et Martin Dumont. Je me joins à vous tous pour remercier Claudette et Luc pour leur dévouement pour l’organisation, puis souhaiter la bienvenue à Benoit et Martin. Merci aussi aux autres membres de CA de poursuivre leur mandat de deux ans ou d’avoir avoir accepté de le renouveler.

L’AGA fut aussi l’occasion de remettre le premier prix du concours étudiant RECO-Québec 2016. Félicitations au récipiendaire Thierry Plamondon Tremblay!

En plus de poursuivre l’organisation d’activités de formation et de réseautage, nous désirons entreprendre dans les premiers mois de la nouvelle année une démarche de planification stratégique. Ce sera l’occasion tous ensemble de faire le point sur notre mission et nos manières de faire afin d’assurer entre autres de mieux répondre à vos attentes.

Finalement, je tiens à vous rappeler que votre implication est toujours la bienvenue, que ce soit pour donner des conférences, signaler des thèmes d’intérêt ou suggérer des conférenciers. De même, votre aide est sollicitée pour alimenter le site web et bonifier l’infolettre avec des sujets qui pourraient intéresser vos confrères et consœurs.

Je vous remercie de votre confiance et vous prie de rester à l’écoute pour nos prochains communiqués.

Pour nous rejoindre, écrivez à administration@reco-quebec.org

Luc Quenneville, Président.

 

Pour consulter les « mots du président » archivés, cliquez ici.

Les commentaires sont clos.