Mot du president

Mot du président, début 2019

Chers membres,

L’année 2018 a été marquée par des activités mémorables : une dizaine de conférences et une plénière très appréciée, l’augmentation notable de l’assistance et l’augmentation de 30% du nombre de membres.  Notre défi pour 2019 est de faire aussi bien, sinon mieux!

Cette nouvelle année a débuté par l’Assemblée Générale Annuelle qui s’est tenue le 24 janvier dernier.  Trois postes d’administrateurs étaient à combler et nous avons eu trois candidatures, toutes trois acceptées :

  • André De Carufel, de l’Industrielle Alliance (iA), avait proposé sa candidature dans les jours précédents l’assemblée.
  • Bruno St-Onge, de la Ville de Québec, a accepté de présenter sa candidature.
  • Benoit Racette, de Benoit Racette Services-conseils inc., qui terminait un mandat de 2 ans, a proposé de nouveau sa candidature.

C’est avec grande gratitude que je souhaite la bienvenue à André et Bruno au sein du conseil d’administration.  Merci aussi à Benoit pour son engagement à poursuivre.

Ainsi, deux administrateurs terminent leur mandat et ne désirent pas se représenter, soit Pascal Parent et Walid Khayate, tous deux membres du conseil depuis plus de 8 années.  Cet investissement personnel considérable a été très apprécié.  Merci beaucoup à Pascal et Walid, et je leur souhaite le plus grand succès dans leurs projets à venir.

L’année 2019 a démarré en grand.  L’Assemblée Générale Annuelle a été précédée de deux conférences organisées conjointement par l’ASCQ et RECO-Québec.  La première donnée par Pascal Parent (P.M.U. Québec) portait sur les mesures d’urgence.  La deuxième donnée par André Poulin (Hydro-Québec) a présenté les résultats du sondage « Balisage des plans de reprise ».  Merci d’abord à Frédéric Gagnon-Parent, de l’ASCQ, pour avoir organisé l’événement, et merci également à nos deux conférenciers.

Maintenant, pour la suite de 2019, RECO-Québec a plusieurs projets sur la table.  D’abord, il nous faut maintenir voire surpasser le niveau et la qualité des activités atteint l’an passé.  Ensuite, nous désirons nous associer à différents projets de promotion de la continuité, entre autres ceux de la Ville de Montréal et du MEI.

Comme toujours, votre soutien, voire même votre contribution, est important.  Vos suggestions de conférences et/ou de conférenciers sont bienvenues.  Aussi, si vous vous sentez aptes à le faire, le partage de votre expérience à travers une conférence, un atelier, un exercice sera très apprécié.

En terminant, votre conseil d’administration se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2019 toute en continuité!

Pour nous rejoindre, écrivez à administration@reco-quebec.org

Luc Quenneville, Président.

 

Pour consulter les “mots du président” archivés, cliquez ici.

Les commentaires sont clos.