Mission, Vision et Objectifs

Notre mission :

Promouvoir la Continuité des Opérations.

RECO-Québec a pour mission de sensibiliser les organisations et leurs dirigeants à l’importance du maintien ou du rétablissement des opérations essentielles, tant dans le secteur privé que public, par l’application des meilleures pratiques en la matière.

 

Notre vision :

Dans un contexte de globalisation, devenir la plaque tournante de la Continuité des Opérations au Québec.

En collaboration avec ses partenaires, RECO-Québec désire être une référence en matière de Continuité dans une perspective d’une communauté plus résiliente.

 

Nos objectifs :

  • Permettre l’échange d’information entre les membres

    RECO-Québec offre à ses membres des moyens de partager des connaissances, des idées, des questionnements : site web, linkedIn, webinaire, conférences, rencontres de réseautage, etc.

  • Permettre l’accès à un réseau de contacts solides

    RECO-Québec regroupe des individus qui ont à cœur la continuité des opérations en une communauté de pratique à la fine pointe des compétences du domaine. Ce réseau se veut ouvert et dynamique, facilitant les contacts et les échanges.

  • Représenter les membres auprès des secteurs privé et public

    Avec la mission de promouvoir la continuité des opérations, RECO-Québec est membre de chambres de commerces et autres organisations du secteur privé. De même, il est actif auprès d’organismes publics comme le Ministère de la sécurité public (membre du comité consultatif en sécurité civile et incendie et membre organisateur du colloque sur la sécurité civile et incendie) et autres organismes dans le domaine du développement économique (MESI).

  • Prendre position face à des problématiques nouvelles

    Toujours avec la mission de promouvoir la continuité des opérations, RECO-Québec exprime ses positions en ligne avec les bonnes pratiques du marché, affirmant ainsi un rôle de leader dans le domaine.

  • Établir des politiques et pratiques en continuité des opérations

    Lorsqu’approprié, RECO-Québec prend le leadership et produit des documents de références pour les praticiens du domaine et adaptés au contexte québécois. Par exemples :

    • RECO-Québec a produit un lexique français des termes les plus souvent utilisés en continuité.
    • Il a participé avec le MDEIE (maintenant le MESI) à l’élaboration d’un cours d’introduction à la continuité.
  • Faciliter l’accès à des activités de formation, des séances d’information et de sensibilisation

    RECO-Québec reste à l’écoute de ses membres pour offrir des activités de formation / information portant sur les sujets de l’heure. Il republie aussi les offres d’activités d’organismes partenaires.

 

Pour diffuser : Dépliant RECO Québec

Nos statuts et règlements :  Status et règlements (2008-01-16)

 

Les commentaires sont clos.